C’est une information de dernière minute. Un accident de la circulation a coûté la vie à un jeune ce dimanche, 11 août 2024. Le drame s’est produit à Combol, une localité relevant de la préfecture de Boffa. Selon nos informations recueillies sur place, c’est un conducteur de taxi moto qui a fini sa course dans un camion remorque, qui était mal stationné au bord de la route.
Interrogé sur les lieux, Ousmane Sylla, un des témoins de ce drame, a révélé quelques détails sur les circonstances.
« Nous nous sommes rencontrés ici, j’ai tout vu. Moi, je venais de la ville de Boffa. Eux, ils partaient vers la ville. Ce sont deux jeunes qui se suivaient, chacun sur sa moto. Celui qui est décédé était juste devant. Il a été surpris de voir le camion qui était garé ici, en panne. Du coup, il a percuté le camion, et est décédé sur place », a-t-il expliqué.
L’autre jeune dont la moto suivait la sienne, est blessé au niveau du genou, a-t-on constaté. A l’en croire, cet accident a été provoqué par le mauvais stationnement du camion.
« Le camion était mal garé et n’avait aucun panneau pour signaler les autres engins qui venaient. Moi, c’est seul Dieu qui m’a sauvé. Sinon, j’étais juste derrière celui qui est décédé. Il a tapé sa tête contre le camion et moi je suis venu monté sur lui. Mais, il est décédé sur place », dit-il avant de parler de sa blessure :
« Je suis blessé au genou. Mais, je ne sens plus mon pied. C’est seul Dieu qui m’a sauvé », a-t-il martelé.
Pour l’heure, l’identité de victime n’est pas encore révélée. Et au moment où nous quittons les lieux, le blessé se tordait encore de douleur.
Bah Mohamed pour Siaminfos.com
BREAKING NEWS
- Six jours de garde à vue pour le journaliste Djiba Milimono : est-ce une violation de la loi?
- Un leader politique demande le report de la présidentielle en Guinée: «La date du 28 décembre est très mal choisie et assez précipitée »
- Des sages de Gueckedou saluent la gouvernance de Doumbouya : « Le travail accompli en 4 ans a la valeur de 40 ans de gouvernance »
- Libération du journaliste Djiba Millimono : la fin d’une épreuve émouvante
- Guinée : voici ce que l’État va mobiliser pour la mise en œuvre du Programme Simandou 2040
- Kankan: le DG de l’hôpital préfectoral de Kouroussa placé sous mandat de dépôt pour détournement de biens publics
- Grève des transporteurs et crise de carburant: «Ils ont décidé de reprendre le travail», rassure Frébory Donzo
- TPI de Labé : deux accusés condamnés à 5 ans de réclusion criminelle pour vi*l
- Guinée : nouvelle crise de carburant à Conakry ?
- Concours d’entrée dans les écoles techniques et professionnelles: 458 candidats affrontent les épreuves à Labé