C’est une information de dernière minute. Un accident de la circulation a coûté la vie à un jeune ce dimanche, 11 août 2024. Le drame s’est produit à Combol, une localité relevant de la préfecture de Boffa. Selon nos informations recueillies sur place, c’est un conducteur de taxi moto qui a fini sa course dans un camion remorque, qui était mal stationné au bord de la route.
Interrogé sur les lieux, Ousmane Sylla, un des témoins de ce drame, a révélé quelques détails sur les circonstances.
« Nous nous sommes rencontrés ici, j’ai tout vu. Moi, je venais de la ville de Boffa. Eux, ils partaient vers la ville. Ce sont deux jeunes qui se suivaient, chacun sur sa moto. Celui qui est décédé était juste devant. Il a été surpris de voir le camion qui était garé ici, en panne. Du coup, il a percuté le camion, et est décédé sur place », a-t-il expliqué.
L’autre jeune dont la moto suivait la sienne, est blessé au niveau du genou, a-t-on constaté. A l’en croire, cet accident a été provoqué par le mauvais stationnement du camion.
« Le camion était mal garé et n’avait aucun panneau pour signaler les autres engins qui venaient. Moi, c’est seul Dieu qui m’a sauvé. Sinon, j’étais juste derrière celui qui est décédé. Il a tapé sa tête contre le camion et moi je suis venu monté sur lui. Mais, il est décédé sur place », dit-il avant de parler de sa blessure :
« Je suis blessé au genou. Mais, je ne sens plus mon pied. C’est seul Dieu qui m’a sauvé », a-t-il martelé.
Pour l’heure, l’identité de victime n’est pas encore révélée. Et au moment où nous quittons les lieux, le blessé se tordait encore de douleur.
Bah Mohamed pour Siaminfos.com
BREAKING NEWS
- Controverse à Kankan : une distribution de moustiquaires tourne au bras de fer judiciaire entre l’ONG AGIL et les chefs de quartier
- Kankan : le parquet général annonce des poursuites contre les voleurs d’équipements d’interconnexion
- Guinée : la HAC annonce la disponibilité de la subvention accordée aux médias privés
- Les sages de Boké interpellent le Premier ministre : « De 1962 à aujourd’hui, Boké est restée longtemps en marge de son potentiel…»
- Labé : Un élève de 6e année perd la vie dans un accident de la circulation au quartier Dow Saarè
- Kankan : la Notabilité dénonce le sabotage du projet d’interconnexion électrique et promet une collaboration avec les forces de sécurité
- Éducation en Guinée : Le SNEFAG dénonce l’exclusion des élèves franco-arabes des filières d’élite et exige une refondation inclusive
- Procès de Fodé Moussa Mara « El-Sissi » : un nouveau renvoi pour cause de recomposition judiciaire
- Sécurité routière en Guinée : hausse alarmante des accidents en 2025 avec plus de 3 000 cas et 528 décès enregistrés
- Guinée: décès du colonel Claude Pivi alias « Coplan », ancien ministre de la Sécurité présidentielle
