C’est une information de dernière minute. Un accident de la circulation a coûté la vie à un jeune ce dimanche, 11 août 2024. Le drame s’est produit à Combol, une localité relevant de la préfecture de Boffa. Selon nos informations recueillies sur place, c’est un conducteur de taxi moto qui a fini sa course dans un camion remorque, qui était mal stationné au bord de la route.
Interrogé sur les lieux, Ousmane Sylla, un des témoins de ce drame, a révélé quelques détails sur les circonstances.
« Nous nous sommes rencontrés ici, j’ai tout vu. Moi, je venais de la ville de Boffa. Eux, ils partaient vers la ville. Ce sont deux jeunes qui se suivaient, chacun sur sa moto. Celui qui est décédé était juste devant. Il a été surpris de voir le camion qui était garé ici, en panne. Du coup, il a percuté le camion, et est décédé sur place », a-t-il expliqué.
L’autre jeune dont la moto suivait la sienne, est blessé au niveau du genou, a-t-on constaté. A l’en croire, cet accident a été provoqué par le mauvais stationnement du camion.
« Le camion était mal garé et n’avait aucun panneau pour signaler les autres engins qui venaient. Moi, c’est seul Dieu qui m’a sauvé. Sinon, j’étais juste derrière celui qui est décédé. Il a tapé sa tête contre le camion et moi je suis venu monté sur lui. Mais, il est décédé sur place », dit-il avant de parler de sa blessure :
« Je suis blessé au genou. Mais, je ne sens plus mon pied. C’est seul Dieu qui m’a sauvé », a-t-il martelé.
Pour l’heure, l’identité de victime n’est pas encore révélée. Et au moment où nous quittons les lieux, le blessé se tordait encore de douleur.
Bah Mohamed pour Siaminfos.com
BREAKING NEWS
- Réponse à l’article “Retour à la vérité” : une fable grossière aux distorsions volontaires
- Sécurité routière: l’AGUISER dresse un bilan de 1278 accidents de la circulation dont 165 décès durant le 1er semestre de 2025
- Traite des êtres humains en Guinée: le comité national de lutte contre le fléau face à des défis majeurs
- Djénabou Touré installée à la tête de la direction générale des élections: « Nous savons donc à qui nous avons affaire »
- Le ministre de l’Économie à ses collaborateurs: « Le peuple guinéen attend de nous des actes, pas des discours »
- Vulgarisation du projet de nouvelle constitution : un cadre de l’UFDG soupçonne une « pré-campagne » pour le OUI
- TPI de Kérouané: la société Winning Consortium Simandou condamnée à verser plus de 130 millions GNF à deux ex salariés
- Mamou: des interrogations autour du décès mystérieux de deux personnes d’une même famille, à Soyah
- Le ministère du Commerce prévient les boulangers: « Toute tentative de spéculation ou de hausse non autorisée des prix sera sévèrement sanctionnée »
- Femme guinéenne violentée par la police libérienne: rouge de colère, Conakry exige de Monrovia des sanctions à l’encontre des auteurs