Moalim Touré fait des révélations : » Le concepteur du troisième mandat, c’est le Kountigui de la basse Guinée «
Ce sont des révélations du moins croustillantes que vient de faire Moalim Touré. Sur la dernière sortie du Kountigui de la Basse Guinée qui dit avoir prévenu Alpha Condé, l’ex conseiller à la présidence guinéenne aux déclarations fracassantes y a apporté un démenti « caustique ».
A en croire à Moalim Touré puisque c’est de lui qu’il s’agit, Elhadj Sékhouna Soumah a plutôt été celui qui a proposé et encouragé Alpha Condé à s’octroyer un troisième mandat.
« Le concepteur du troisième mandat, c’est le Kountigui de la basse Guinée. La première fois d’entendre cela de mes oreilles, c’était avec le Kountigui de la basse Côte, c’était en 2017 au palais Sekhoutoureah où il a fait la promotion au président Alpha Condé. En présence de Kassory Fofana, moi et autres personnes dont je vais taire les noms. Au sortir de cette rencontre, Kassory n’était pas à l’aise et honnêtement, le président était tellement content. Entre 2017-2018, Elhadj Sékhouna Soumah, Seydina Alya et moi-même, on a commencé à construire les rails du projet du troisième mandat », révèle-t-il.
Par ailleurs, Moualim Touré laisse entendre que le Kountigui de la Basse Guinée a eu tort de bander ses muscles contre l’ancien président guinéen.
« Moi je condamne les propos qu’il a tenus, ça ne devrait pas être les propos d’un Kountigui. Professeur Alpha Condé lui a donné trois 4×4, je me réserve de ne pas tout dire. La première sortie du Kountigui pour aller à l’intérieur du pays, le budget était à 500 millions de francs guinéens pour aller battre campagne pour le troisième mandat. Celui qui a fait cela pour toi, si aujourd’hui il est dans cette situation, tu n’as pas besoin de cracher dans sa soupe. Ce n’est pas normal », regrette Moualim Touré, qui était l’invité de l’émission Mirador de Fim Fm ce vendredi, 31 mars 2023.
N’Daïry pour siaminfos.com