Sélectionné pour vous :  Kankan : les autorités locales massivement mobilisées pour assainir la ville

Route Silaba–Oulen (Kankan) : la colère gronde à Missiran et Sitakourou contre l’entreprise Guiter

L’exaspération des populations était palpable ce lundi 16 février 2026 dans les quartiers Missiran et Sitakourou. Des citoyens, excédés par l’interminable chantier de la route reliant Silaba à Oulen, sont descendus massivement dans la rue pour dénoncer les retards accumulés depuis près de trois ans.

Brandissant des pancartes et scandant des slogans virulents à l’encontre de l’entreprise en charge des travaux, Guiter SA, les manifestants ont exprimé leur ras-le-bol. Ils dénoncent pêle-mêle les nuages de poussière qui envahissent leurs habitations, les caniveaux restés béants qui bordent la route et représentent un danger permanent, ainsi que les risques d’accidents qui se multiplient. Les riverains évoquent également la recrudescence des maladies respiratoires et les pertes financières considérables subies par les commerçants locaux, dont l’activité est asphyxiée par le chantier à l’arrêt.

« Nous sommes fatigués ! Si cette entreprise n’est pas capable de terminer les travaux, qu’elle laisse la place à une autre plus compétente », ont-ils martelé, appelant les autorités à une intervention urgente pour débloquer la situation.

Face à la mobilisation, le préfet et le président de la délégation spéciale se sont rendus sur les lieux pour tenter d’apaiser les esprits et engager le dialogue avec les représentants des quartiers mécontents.

Mohamed Aly Keita

Sélectionné pour vous :  Labé : immersion dans l'école primaire de Hafia 1 qui souffre d'un gigantesque manque de latrines et tables-bancs 
Laisser une réponse
Share to...