Rupture du pont de Ley Dheppol (Labé): l’Inspecteur régional des travaux publics annonce des mesures urgentes
Un dalot (pont) d’une importance capitale s’est effondré dans la soirée de ce mardi 2 septembre 2025 à Ley Dheppol, dans la commune rurale de Garambé. Selon nos informations, mce dalot a cédé apres le passage dun gros porteur. Pour l’heure, la route qui relie Pita et Labé n’est plus opérationnelle.
Joint au téléphone dans la matinée de ce mercredi, 3 Slseptembre 2025 par notre correspondant, Thierno Mamoudou Baldé, Inspecteur régional des travaux publics a annoncé que des dispositions urgentes sont en cours pour permettre aux usagers de poursuivre leurs trajets.
« Je rappele quil ne s’agit pas d’un pont mais plutôt d’un dalot et je me trouve actuellement sur les lieux pour le constat. Il s’agit d’un dalot qui a des bulles métalliques. Le dalot a finalement cédé hier suite a une forte pluie. Nous avons décidé de créer une déviation de 4 kilomètres, en passant par Bassaya. J’ai moi-même parcouru le trajet à deux reprises et les petites voitures peuvent passer par-là. Nous nous sommes concertés avec les autorités locales, les syndicats et nous avons pris des dispositions urgentes en attendant l’arrivée du directeur général adjoint. Ils viendront avec une entreprise et ensemble nous allons trouvé une solution viable pour réduire le calvaire des usagers. Vous savez quand une situation de ce genre se produit, il faut automatiquement penser aux solutions urgentes », a-t-il fait savoir.
Labe, Bachir Diallo pour siaminfos.com