Samedi d’assainissement : le ministre Gando Barry coordonne les opérations sur l’autoroute Fidel Castro
Les membres du gouvernement ne sont pas en marge de la campagne d’assainissement lancée par le président de la transition. Comme chaque premier samedi du mois, le ministre des Infrastructures et des Travaux Publics et les cadres de son département, ont procédé aux opérations d’assainissement dans la commune de Matam.
Ce samedi, 6 mai 2023, Gando Barry et ses cadres ont nettoyé l’axe pont Bonfi – pont Kènien : « Depuis 7 heures, les équipes du ministère des Infrastructures et des Travaux Publics sont mobilisées massivement avec l’aide de certains PME de pré-collecte pour nettoyer cet axe majeur de la capitale. Ça se présente mieux, vous pouvez regarder et nous comptons inviter beaucoup plus de personnes à se joindre au ministère pour maintenir cet état de propreté », a-t-il déclaré.
Sur ce tronçon, l’état des caniveaux est un autre facteur, indique le chef de département : « Nous avons tout de suite demandé à l’entreprise qui est chargée du curage des caniveaux de se joindre à nous. Les engagements ont été pris par l’entreprise pour commencer le travail aujourd’hui pour le curage et nous allons prendre des dispositions avec la commune pour qu’elle prenne des dispositions urgentes pour pouvoir maintenir cet état de propreté, parce qu’encore une fois, nettoyer c’est une bonne chose, mais ne pas salir c’est mieux », a-t-il conseillé.
Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com