Sélectionné pour vous :  Guinée/Pêche : de nouveaux cas d'éruptions cutanées enregistrés chez des pêcheurs artisanaux 

Éducation : Les enseignants contractuels menacent d’enclencher des manifestations spontanées à Kaloum

Le mouvement syndical a brandit des menaces  de se retirer des négociations si le gouvernement ne fixe pas une date à leur convenance pour le démarrage du concours décentralisé proposé par celui-ci. Les syndicalistes exigent que ce concours démarre mi-septembre alors que le gouvernement mise sur le mois de décembre. La coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée, elle a son tour menace d’organiser des manifestations de rue si les deux parties ne trouvent pas un terrain d’entente.

L’appel est lancé par Alseny Mabinty Camara, le coordinateur national des enseignants contractuels. Lors d’un entretien accordé à la rédaction de Siaminfos.com, ce 28 août 2023, il demande à ses collègues de se préparer pour une série de manifestations à Kaloum si les syndicalistes se retirent des négociations.

<< Nous disons à tout le monde de rester prêt et engagé. La prochaine rencontre est prévue ce jeudi. Si le mouvement syndical se retire des négociations, à partir du même jeudi, nous allons commencer les manifestations spontanées à Kaloum au centre ville>>, a-t-il lancé.

Par ailleurs, le coordinateur national de la CNEG indique qu’ils sont pour une évaluation pratique en situation de classe et rejette encore une fois l’idée du concours décentralisé préconisé par le gouvernement.

<<Pour savoir que nous sommes enseignants, qu’ils viennent nous trouver en situation de classe, qu’ils viennent nous évaluer en situation de classe. Nous sommes prêts à nous livrer à cette évaluation pédagogique et académique en situation de classe face aux élèves. Mais s’il s’agit d’un concours qui sera organisé comme ils l’ont toujours fait, nous ne sommes pas du tout d’accord>>, a-t-il martelé.

Sélectionné pour vous :  Michel Pépé réagit à la plainte de Guillaume Hawing contre un enseignant: "Cette plainte est infondée et inopportune"

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...