Sélectionné pour vous :  La décision de radiation du Col. Mamadou Alpha Barry va être attaquée : « sa condamnation n'est pas encore définitive » (avocat)

Présidentielle sénégalaise 2024 : Voici les statistiques du vote à Kankan

Ce dimanche 24 mars 2024, le peuple sénégalais était appelé aux urnes pour élire le successeur du président sortant, Macky Sall. Comme dans d’autres parties du monde, les Sénégalais résidant dans la commune urbaine de Kankan ne sont pas restés indifférents. C’est dans l’enceinte des écoles primaires Kaba 1 et 2 que les électeurs au nombre de 29, étaient attendus pour venir s’acquitter de leur devoir civique. Après une journée, seules 11 personnes se sont acquittées de leur devoir civique. Et parmi elles, 5 ont voté pour Diomaye Faye, le candidat de la coalition « Diomaye Président », soutenu par Ousmane Sonko.

La bonne nouvelle dans la commune urbaine de Kankan est qu’aucun incident n’a été enregistré au cours du vote. Ce qui réjouit Mamadou Diop, président du bureau de vote.

« Globalement, cela s’est bien passé. Tout ce qu’on attend d’une élection normale, c’est ce qu’on a vu aujourd’hui. Donc tout a été calme, les électeurs sont venus exprimer leurs voix sans aucun problème. Nous sommes très satisfaits du déroulement de cette élection ici à Kankan », a-t-il dit avant de révéler quelques détails sur les résultats:

« En termes de statistiques, nous avons eu dans la localité de Kankan 29 inscrits. Sur les 29 inscrits, il y en a 11 qui sont venus officiellement voter. Il n’y a pas eu de bulletin nul, tous les votes ont été valablement exprimés comme on peut l’imaginer. Et globalement, en termes de résultats par candidat, nous avons deux majeurs qui se sont tout de suite démarqués. Le premier, c’est Bassirou Diomaye Faye, qui a eu 5 voix sur 11, le deuxième c’est Amadou Bah, qui a eu 3 voix sur 11 », a conclu le président.

Sélectionné pour vous :  La décision de radiation du Col. Mamadou Alpha Barry va être attaquée : « sa condamnation n'est pas encore définitive » (avocat)

À noter que le reste des candidats se sont partagés les 3 voix qui restent des 11 voix.

 

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...