Siguiri : après un temps de disette, l’hôpital préfectoral récupère trois ambulances pour les services d’urgence
C’est un ouf de soulagement pour l’ensemble de la population de Siguiri. Après quelques temps de disette, l’hôpital préfectoral de Siguiri annonce avoir récupéré enfin trois ambulances opérationnelles pour les cas d’urgences. C’est une annonce faite dans la soirée de ce samedi, 15 avril 2023 par la Direction générale de ce centre hospitalier.
A en croire les explications de Docteur Mohamed Diané, directeur de l’hôpital préfectoral, la préfecture de Siguiri est aujourd’hui en possession de trois ambulances toutes opérationnelles pour le bonheur de la population de Siguiri.
» C’est vrai qu’il fut des moments où nous avons eu assez de difficultés par rapport au problème d’ambulance. Les engins que nous avions à l’époque, étaient tous en panne et entre temps, un fils de Siguiri a appris la nouvelle et nous a offert une ambulance. Donc nous à notre tour, nous nous sommes battus corps et âme pour réparer deux de nos engins qui étaient aussi en panne. Donc présentement, nous avons trois ambulances mais qui ont quand même beaucoup vieilli« , dit-il.
Plus loin, le premier responsable de ce centre hospitalier, a fustigé le comportement de certains collègues qui assuraient la gestion de ces engins.
» Nous avons été vraiment très déçus du comportement de certains de nos collègues car, ils géraient très mal ces ambulances. Je veux dire que malgré qu’ils ne versaient rien comme argent au niveau du comptable de l’hôpital préfectoral, mais ils se sont également montrés incapables de réparer ces engins une fois ils étaient tombés en panne pourtant, ils gagnaient de l’argent à chaque sortie des véhicules. C’est cette mauvaise gestion de nos collègues là, qui nous a conduit dans cette situation. Mais désormais, je ferai en sorte en tant que premier responsable de cet hôpital, de changer complètement la gestion des ambulances afin qu’on puisse être sauvés de ces genres de problème« , martèle-t-il.
Pour l’heure, les citoyens sont partagés entre joie et inquiétude à cause de la mauvaise gestion de ces engins dont fait allusion le directeur.
De Siguiri Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com