Sélectionné pour vous :  Marie Gomez (OPROGEM): "De janvier à maintenant, nous avons enregistré 177 cas de viol sur toute l'étendue du territoire"

Siguiri : le mot d’ordre des Forces Vives de Guinée largement observé par des citoyens

Ils étaient nombreux ces hommes et femmes à repondre massivement ce mercredi 17 mai 2023 à l’appel à manifester des Forces Vives de Guinée dans la commune urbaine de Siguiri. Et, c’est le QG de l’ancien parti au pouvoir qui a servi de cadre au meeting des membres des Forces vives de Guinée de la préfecture de Siguiri à l’occasion de cette journée de manifestation pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel.


Prenant la parole, le porte-parole de l’antenne des Forces vives de Guinée à Siguiri, Bakary Keita a décliné l’objectif de cette sortie avant d’inviter les membres du CNRD à une prise de conscience.
« Nous sommes aujourd’hui sortis pour se faire entendre afin de répondre à l’appel à manifester lancé par les forces vives de Guinée. Nous sommes vraiment très déçus de la gestion des militaires surtout de la façon dont ils se comportent avec nos différents responsables qui sont d’ailleurs tous aujourd’hui en prison. Nous demandons d’ailleurs la libération de ceux-ci et nous demandons également le retour rapide à l’ordre constitutionnel qui est présentement notre mission fondamentale. Depuis que ces militaires sont venus au pouvoir, notre pays va de souffrance en souffrance, ce qui veut dire que ces gens là ne peuvent pas diriger ce pays. Donc, il faut qu’ils organisent rapidement les élections pour laisser la place à un président civil. Nous promettons qu’à partir de ce mercredi, 17 mai, Siguiri repondra désormais à tous les appels à manifester des Forces vives de Guinée pour que ce pays puisse être libre. Sans quoi, tout va présentement à l’envers. Pourtant, il est grand temps pour eux de faire une prise de conscience pour que ce pays puisse éviter le pire », a laissé entendre le porte-parole de l’antenne des Forces vives de Guinée de la préfecture de Siguiri.

Sélectionné pour vous :  Mouvements de soutien en faveur du Gal Doumbouya : la colère des cadres du RPG AEC 

 

Depuis Siguiri Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...