Sélectionné pour vous :  Vers un glissement de la durée de la transition en Guinée ? "Ce n'est pas exclu que nous soyons demain avec le FNDC, l'ANAD, le RPG pour créer un bloc..." (Alpha Bayo, MAOG)

Siguiri: un marchand échappe de justesse à une tentative d’assassinat après que des bandits aient ouvert le feu sur lui

Baîlo Diallo âgé de 41 ans, marchand de profession, a été victime d’une attaque à main armée dans la nuit de ce jeudi, 1er juin 2023 au quartier Siguiri Koura dans la commune urbaine de Siguiri. Selon nos informations, ils étaient trois malfrats bien armés à faire irruption au domicile de la victime sur qui ils ont tiré à bout portant avant d’emporter ses biens.

À en croire les témoignages du médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, la victime aurait échappé à la mort de justesse.

« Quand nous avons été informés de l’attaque, on s’est tout de suite rendus sur les lieux pour le constat. Effectivement, monsieur Baîla Diallo, âgé de 41 ans et marchand de profession a été victime d’une attaque à main armée et les assaillants ont tiré sur lui à bout portant. Heureusement pour lui, la balle a changé de direction au moment où elle voulait l’atteindre pour traverser et c’est ce qui a fait qu’il échappé à la mort de justesse. Nous l’avons envoyé à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour les premiers soins avant de l’évacuer finalement sur Bamako (Mali). Mais pour le moment, il est hors de tout danger », a laissé entendre Dr Abdoul Bachir Condé.

Aux dernières nouvelles, la victime est présentement dans un centre hospitalier à Bamako en train sous soins intensifs.

Affaire à suivre !

 

 

Siguiri, Mamadou koumana Diallo pour Siaminfos.com.

Sélectionné pour vous :  Kankan : pourquoi des leaders religieux ont porté plainte contre l'érudit Elhadj Cheick Souleymane Sidibé
Laisser une réponse
Share to...