Sélectionné pour vous :  Guinée/Littérature : le livre "Fodé et Binta" de Mabety Soumah qui parle d'éducation sexuelle, dédicacé

Siguiri: une octogénaire trouve la mort dans une bagarre, à Konomakoura

Djomatenin keita, âgée de 80 ans puisqu’il s’agit d’elle, a trouvé la mort suite à une bagarre entre sa famille et une famille voisine. L’acte s’est passé dans la soirée du mardi, 29 octobre 2024 à Konomakoura, un district relevant de la sous-préfecture de Kièbakoura, à environ 12 kilomètres du centre-ville de Siguiri.

Selon nos informations recueillies sur place, c’est à l’issue d’une bagarre intense entre la famille de la victime et celle voisine que la défunte a été sévèrement jetée, avant de cogner sa tête contre une brique.

À en croire les témoignages de docteur Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, c’est suite d’un traumatisme crânien que l’octogenaire a finalement trouvé la mort.

« Nous avons été alertés par des citoyens de Konomakoura dans la sous-préfecture de kièbakoura du décès suspect d’une vieille femme de 80 ans. Sur le coup, nous nous sommes rendus sur les lieux pour s’enquérir des réalités. À l’issue de notre enquête, on a su d’un premier temps que des habitants de ce village voulaient camoufler le décès de la vieille en nous déclarant que c’est une mort naturelle. Chose d’ailleurs que nous avions vérifiée. Et contrairement à ce qu’ils nous ont dit, nous avons su que la victime a bel et bien trouvé la mort suite d’une bagarre entre deux familles voisines. Nous avons ensuite compris que c’est la tête qui a tapé une brique, alors qu’elle tentait de calmer la tension. Donc, quand nous avons été là-bas, nous avons trouvé qu’ils avaient déjà mis la défunte dans le linceul et nous l’avions obligatoirement enlevé dedans pour faire l’autopsie. C’est ainsi que nous avions su qu’elle est plutôt décédée suite d’une bagarre et que c’est le traumatisme crânien qui l’a finalement emportée », a précisé médecin légiste.

Sélectionné pour vous :  Manifestation contre la SMD à Siguiri : plusieurs présidents de districts suspendus pour faute lourde par le préfet 

Aux dernières nouvelles, le procureur a demandé de remettre le corps à la famille de la défunte pour l’inhumation avant d’ordonner l’interpellation immédiate des mis en cause.

À suivre !

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...