Sélectionné pour vous :  CAN junior de Handball : la Guinée logée dans le groupe A, avec l’Égypte, le Mali et le Maroc 

Siguiri : une tentative de vol de bébé déjouée à l’hôpital préfectoral

Tard dans la nuit de lundi 4 août 2025, un bébé de seulement quelques jours a échappé de justice à une tentative d’enlèvement. Cette tentative est survenue à l’hôpital préfectoral de Siguiri que pendant la maman de l’enfant dormait profondément.

Rencontrée sur les lieux, la grande sœur de la maman du bébé a expliqué brièvement les circonstances de cette tentative de vol.

 » Je suis à côté de ma sœur depuis qu’elle a accouché et c’est moi qui fais tout pour elle parce qu’elle a accouché par césarienne. Et hier nuit, alors que j’étais en train de chauffer l’eau pour elle pour se laver, un homme est venu à la fenêtre pour tenter de dérober le nourrisson. Heureusement que j’étais présente et nous avons tiré le bébé entre nous. Quand j’ai compris qu’il était plus fort que moi, j’ai crié pour alerter les gens. Et c’est ainsi qu’il m’a laissé le bébé pour prendre la fuite », a expliqué Delphine Diabaté.

De son côté, le responsable du service maternité le docteur Tassy Bereté a invité les patients et les parents des patients à être beaucoup plus prudents pour éviter de telles situations dans le futur.

« Au regard de ce qui s’est passé dans la nuit d’hier lundi à ce mardi, j’inviterai tout simplement les patients et les parents des patients à être vigilants car si cela se produisait, ce serait une grande honte pour tout l’hôpital. Donc dans le futur, il faudrait que chacun prenne ses responsabilités pour le bien de tous », a-t-il martelé.

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Marche contre la censure de Guineematin.com : voici la liste des journalistes arrêtés et déférés au TPI de Kaloum 
Laisser une réponse
Share to...