Sélectionné pour vous :  Signature du "term sheet" entre l’État guinéen et GAC : "Même si la Guinée a 20 unités de raffinerie ou plus, nous aurons un effet conséquent sur les revenus" (spécialiste)

Sommet Arabie Saoudite-Afrique : le Colonel Mamadi Doumbouya prend part aux échanges, à Ryad

Plusieurs chefs d’État et de gouvernement africains sont actuellement présents à Ryad, en Arabie Saoudite. Objectif, prendre part au Sommet Arabie Saoudite-Afrique. La Guinée est représentée à ce sommet par le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya.

Les premiers échanges dudit sommet ont eu lieu ce vendredi, 10 novembre 2023 :

« Le premier sommet Arabie Saoudite-Afrique a constitué un jalon diplomatique majeur, réunissant près de trente pays africains au Centre International de Conférences King Abdulaziz. Au sein de cette constellation de décideurs mondiaux éminents, le président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya, a arboré avec fierté les couleurs de la Guinée lors de ce rendez-vous stratégique », s’exclame le service de communication de la Présidence guinéenne avant de poursuivre :

« Engageant un dialogue ouvert avec les chefs d’État africains et du monde, le président a porté la guinée au devant de la scène, exposant les réformes en cours et les perspectives prometteuses pour le peuple guinéen. Ces échanges, empreints de cordialité, ont abordé les enjeux régionaux et internationaux, soulignant l’engagement de la Guinée dans les dynamiques de changement », a-t-il indiqué.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

Sélectionné pour vous :  Labé : des acteurs politiques réagissent à la remise en liberté de Amadou Damaro Camara
Laisser une réponse
Share to...