Sélectionné pour vous :  N'zérékoré/Pisciculture: Pose de la 1ère pierre d'une écloserie et d'une usine d'aliments pour poissons

Sommet de l’Afrique sur la transformation au Zimbabwe : la Guinée représentée par son ministre des Télécommunications

Du 26 au 28 avril courant, se tient à Victoria Falls, au Zimbabwe, le sommet de l’Afrique sur la transformation. Côté guinéen, c’est le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique à la tête d’une délégation, qui représente le pays à ce sommet.

Selon nos informations, plusieurs thématiques seront débattues par les participants :

« Durant trois jours les délégations, experts en télécommunications et autres participants venus de plusieurs pays africains vont échanger sur plusieurs thématiques dont la construction d’un écosystème résilient en Afrique à travers un investissement durable, la session de founds pour le bloc Smart Africa, le fond de scolarisation pour la formation de nos futurs leaders et innovateurs, les sessions de connexion, d’innovation et de transformation. L’investissement étranger pour l’écosystème digital en Afrique, la coopération et les meilleures pratiques », rapporte le service de communication dudit département.

Plus loin, le département des Télécommunications est revenu sur les objectifs visés par l’État Guinée : « La participation de la République de Guinée, au lendemain de la ratification de la convention entre la République de Guinée et Smart Africa par le Conseil National de Transition, à ce sommet est essentielle pour permettre au pays de tirer des opportunités offertes par cette initiative, d’attirer des investissements en Guinée, notamment dans les infrastructures de télécommunications. Les objectifs de la mission guinéenne au sommet de Zimbabwe sur la transformation visent à : présenter les avancées de la Guinée dans le domaine des TIC et partager les expériences et les meilleures pratiques avec d’autres pays africains, explorer les dernières tendances et technologies en matière de transformation numérique et discuter de leur impact sur le développement économique et social de la Guinée, établir des contacts avec des décideurs politiques, des chefs d’entreprise et des experts de l’industrie des TIC pour discuter de partenariats et de collaboration dans leh domaine des TICs, identifier les opportunités d’investissements et de financements pour les projets TICs en Guinée », fait savoir le département.

Sélectionné pour vous :  Guinée : le parti de l'ex président Alpha Condé dément le rapport du MATD sur les partis politiques

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...