Sélectionné pour vous :  Réclamation pécuniaire des avocats du procès du 28 sept : « je suis prêt à vous accompagner, mais... » (Charles Wright)

Plus de 1 000 morts lors du Hadj 2024 : un membre de la délégation guinéenne fait des révélations

Vraisemblablement, le pèlerinage à la Mecque de cette année a été particulier. En effet, des centaines de pèlerins y ont perdu la vie à cause d’une forte chaleur atteignant les 50° c. Fraîchement rentré de la Mecque, un membre de la délégation guinéenne a fait quelques révélations liées à ce sinistre.

Seydou Keïta qui faisait partie de la commission communication et information de ladite délégation, a laissé entendre que la plupart des victimes n’avaient pas un visa tourisme : « Je faisais partie de la commission communication et information de la délégation guinéenne […]. Un conseil que je donnerai à tout Guinéen qui souhaite faire le Hadj l’année prochaine, il ne faut pas du tout se procurer d’un visa tourisme pour aller à la Mecque, c’est pas du tout possible. Nous avons appris qu’il y a eu des centaines de morts, c’est dû en partie à cela. Il y avait des gens qui n’avaient pas le visa Hadj, ils avaient le visa tourisme. Donc, ils ont voulu faire le Hadj avec ça alors que les autorités saoudiennes avaient pris toutes les mesures pour empêcher tous ceux qui avaient le visa tourisme de faire le Hadj », a-t-il révélé avant de poursuivre :

« Donc, ils étaient dans leur hôtel. Le jour de Mina, Arafa et de Moustalfa, ils n’ont pas pu partir. Ceux qui sont allés sont restés dehors sous le chaud soleil. Il fait parfois là-bas 52°. Donc, certains sont morts à cause de la chaleur, parce qu’ils n’avaient pas le visa Hadj. Donc, nous exhortons les Guinéens, l’année prochaine, à partir de janvier 2025, les préparatifs commencent. Si vous voulez aller faire votre Hadj en 2025, allez vers les agences sérieuses qui vont vous aider à avoir le visa Hadj pour le faire tranquillement et revenir dans votre pays. Mais si vous vous laissez manipuler par les fausses agences pour aller avec le visa tourisme vous ne pourrez pas faire le Hadj du tout », a-t-il prévenu.

Sélectionné pour vous :  Dr Fodé Oussou interpelle le Général Doumbouya : "Il doit siffler la fin de la récréation pour que ce pays se calme"

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com 

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...