Sélectionné pour vous :  La presse snobée dans le discours du nouvel An de Doumbouya : « Il n’a pas pris l’engagement de libérer des médias » (Sékou Jamal Pendessa)

Suivi des projets de financement extérieur : ce qu’envisage le Premier ministre Bah Oury

La revue annuelle des portefeuilles actifs financés par les bailleurs de fonds s’est ouverte à Conakry. Objectif, renforcer la capacité d’absorption des financements par la Guinée, mais en dresser un état des lieux des portefeuilles actifs des partenaires financiers. Le Premier ministre a mis cette occasion à profit pour faire part de l’ambition de son gouvernement.

Amadou Oury Bah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a laissé entendre que « nous nous félicitons des progrès réalisés, passant d’un taux d’absorption d’environ 20 % à près de 46-47 %. Cette évolution est encourageante, mais encore insuffisante. Notre objectif est d’atteindre un seuil avoisinant les 75 % d’ici la fin de l’année 2025 (…). Les critères de motivation doivent être harmonisés pour garantir l’équité et la reconnaissance des efforts de chacun. Nous allons appliquer cette même rigueur aux projets financés par le budget national, qui accusent encore du retard », a déclaré le patron du palais de la Colombe.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Abdoulaye Koné, DGA d'EDG : "Il n'y a pas de délestage à Conakry; il y a que des pannes liées à la surcharge des transformateurs"
Laisser une réponse
Share to...