Suspension des congrès de l’UFDG: « Cette décision du tribunal est totalement contraire à la loi et ne repose sur aucune base légale »
Le tribunal de première instance de Dixinn dans une décision prise vendredi, a ordonné le parti Union des forces démocratiques de Guinée à suspendre ses congrès de renouvellement de ses instances. Une décision qui irrite les avocats du parti de Cellou Dalein Diallo. Me Salifou Béavogui, un d’entre eux, rejette une décision qui est « contraire » à la loi.
Selon cet avocat, cette décision n’est pas motivée car dit-il, le tribunal aurait dû mettre le dossier en délibéré et rendre une décision sur le fond afin de trancher définitivement le litige qui oppose Ousmane Gaoual Diallo, l’actuel ministre porte-parole du gouvernement à la Direction politique du parti de Cellou Dalein Diallo.
Me Salifou Béavogui insiste en disant que se précipiter pour rendre une décision avant même d’avoir statué sur les droits, est une violation de la loi.
« Cette décision du tribunal est totalement contraire à la loi et ne repose sur aucune base légale. Nous la rejetons catégoriquement et allons utiliser toutes les voies de recours disponibles dans les meilleurs délais, après concertation avec le collectif et nos clients », a-t-il déclaré.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835