Sélectionné pour vous :  Drame pétrolier de Kaloum : une semaine après, le colonel Mamadi Doumbouya enfin au chevet des victimes

Tirage au sort de la CAN Côte d’Ivoire 2024: voici la réaction du sélectionneur guinéen, Kaba Diawara

A quelques mois de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, la Confédération Africaine de Football a effectué le tirage au sort dans la soirée de ce jeudi, 12 octobre en Côte d’Ivoire. Pendant ce tirage, la Guinée a été logée dans la poule C en compagnie du Sénégal, du Cameroun et de la Gambie.

Interrogé quelques heures après le tirage au sort le sélectionneur guinéen Kaba Diawara a dit à qui veut l’entendre que son équipe aura son mot à dire et qu’elle n’aura peur de personne dans ce groupe.

« On est dans un groupe qu’on appelle le groupe de la mort et moi j’ai plutôt tendance à dire qu’il ne faut pas dormir. Parce qu’on ne pourra se permettre de penser que contre telle ou telle équipe, ça va être mieux. On commence par le Cameroun, 5 fois champion d’Afrique. On enchaîne sur la Gambie et on finit par un derby face au Sénégal », a dit d’entrée Kaba Diawara avant d’avertir les adversaires du Sily national :

« Je pense que tout calcul sera vraiment inutile. Il faudra qu’on arrive prêts. Je prie déjà le bon Dieu pour que tous nos joueurs arrivent en forme physique pour qu’on puisse faire un bon stage, jouer un ou deux matchs amicaux et arriver sur Abidjan où on sera attendus et supportés comme jamais parce que la qualité de notre groupe fait que les supporteurs seront présents. Il faudra vraiment que l’on réponde présent. Y a pas de petit match dans ce premier tour et c’est ça qui est intéressant », déclare l’entraîneur.

Sélectionné pour vous :  Labé : 15 tonnes de produits impropres à la consommation incinérées par le service de contrôle de qualité 

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...