Sélectionné pour vous :  Guinée/Agriculture: le prix de vente de l'engrais fixé, une diminution majeure opérée (décision)

Dernière minute: La suspension du DPE de Forecariah est levée par le ministre Guillaume Hawing

Après trois mois et une semaine de leur suspension par le ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, le Directeur Préfectoral de l’éducation de Forecariah et son responsable chargé de planification vont reprendre du service à partir de ce vendredi, 13 octobre 2023. C’est du moins ce qu’on puisse tirer de la décision du ministre Guillaume Hawing en date du 12 octobre levant la suspension de ces responsables.

Selon nos informations, le DPE, Friki Keita et Yamoussa Kaba seront réinstallés dans leurs fonctions respectives ce 13 octobre, à partir de 13 heures, a-t-on appris.

Il faut rappeler que le DCE de Forecariah a été suspendu le 07 juillet dernier par le ministre Hawing pour faute lourde, selon la note adressée pour la circonstance. Mais d’après d’autres informations, Bérété Friki Keita se serait livré à des actes de corruption en demandant des ristournes dans le salaire des enseignants contractuels de sa localité.

Ci-dessous, la décision du ministre Guillaume Hawing !

 

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Journée Internationale de la liberté de la presse : plusieurs journalistes de Kindia sans contrat ni salaire
Laisser une réponse
Share to...