Tougué: les cinq (5) enseignants contractuels arrêtés lundi, jugés et condamnés par la justice de paix
Le procès des cinq enseignants contractuels non admis au concours d’accès à la fonction publique locale arrêtés à Tougué lundi, s’est tenu ce mercredi, 14 août 2024 à la justice de paix de Tougué. Ils étaient poursuivis pour participation délictueuse à un attroupement. Après l’audience, la justice de paix de Tougué les a condamnés à trois mois de prison assortis de sursis.
Joint au téléphone par notre correspondant à Labé, Fayala Doumbouya, juge d’instruction et actuel juge de paix par intérim de Tougué est revenu sur le déroulement de l’audience.
« Effectivement, le procès des ces cinq enseignants contractuels poursuivis pour participation délictueuse à un attroupement s’est tenu aujourd’hui à Tougué. A la barre, ils ont reconnu les faits et ils ont été condamnés sur la base des dispositions des articles 627, 628 et 629 du code de procédure pénale. Ils ont été condamnés à trois mois d’emprisonnement, assortis de sursis », a-t-il indiqué.
À signaler que les cinq enseignants contractuels communaux sont finalement rentrés à la maison après le procès, vu qu’ils ont été condamnés avec sursis.
Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com