Sélectionné pour vous :  Guinée : le président en exercice de l'Union Africaine attendu à Conakry ce vendredi

Attaque à main armée à Siguiri: Des bandits lourdement armés défoncent la porte d’une boutique et emportent 17 millions gnf

La boutique du jeune enseignant Ismael Keita située au quartier Siguirikoura 1 dans la commune urbaine de Siguiri a fait l’objet d’une attaque à main armée au petit matin de ce samedi, 09 septembre 2023.

Selon nos informations recueillies sur place, des hommes lourdement armés dont un a été neutralisé par la Brigade Anti-criminalité, ont réussi à emporter une somme de 17 millions de francs guinéens et quelques objets de valeur.

À en croire les témoignages de la victime, c’est grâce à l’intervention de la Brigade Anti-criminalité (BAC) nouvellement installée à Siguiri qu’un présumé bandit fut arrêté.

 »J’ai été victime d’une attaque des hommes lourdement armés au petit matin de ce samedi 09 septembre 2023 au quartier Siguirikoura l dans la commune urbaine de Siguiri. Au fait, j’étais couché dans la chambre et soudain, j’ai reçu l’appel des voisins pour m’informer que ma boutique est en train d’être attaquée par des bandits. Quand je l’ai compris, j’ai directement commencé à informer quelques citoyens. Le chef du quartier et ensuite la Brigade Anti-criminalité (BAG) nouvellement installée à Siguiri qui est venue à mon secours. Avant que la BAC ne vienne pour me sauver, les bandits avaient réussi à defoncer la porte de ma boutique pour prendre une somme de 17 millions et emporter quelques objets de valeur. Dieu merci quand la BAC est arrivée, elle a réussi à tirer sur la cuisse d’un bandit pour le neutraliser et le mettre aux arrêts », a expliqué la victime.

Même si elles s’abstiennent de tout commentaire sur le sujet pour l’heure, les autorités locales promettent quand même que les enquêtes seront ouvertes pour mettre la main sur les auteurs de cette attaque à main armée qui continuent de courir dans la nature.

Sélectionné pour vous :  Report de l’élection présidentielle au Sénégal : la CEDEAO se dit « préoccupée »

 

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...