Sélectionné pour vous :  Kindia: le ministre Guillaume Hawing donne le coup d'envoi de la rentrée scolaire

Libération de Foniké Menguè et cie : « Le RPG arc-en-ciel n’a pas trouvé d’intérêt », fulmine Taliby Dabo

Récemment, la junte guinéenne a remis en liberté Foniké Menguè, Ibrahima Diallo et Billo Bah, tous des leaders du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC). Quelques jours après, neuf acteurs sociopolitiques ont vu leur contrôle judiciaire levé. Côté RPG arc-en-ciel, l’on réclame toujours la libération des anciens dirigeants notamment le dernier Premier ministre du régime déchu, Dr Ibrahima Kassory Fofana.

La résolution de ces deux préalables des Forces Vives de Guinée semble ne pas profiter à l’ancien parti au pouvoir. C’est du moins l’amertume affichée ce vendredi, 26 mai 2023, par l’un des cadres dudit parti. Sans se voiler la face, Taliby Dabo laisse entendre que la libération des anciens dignitaires reste un impératif : « Nous soutenons les Forces Vives de Guinée pour deux raisons. Premièrement, elles continuent à réclamer le retour à l’ordre constitutionnel qui est pour nous le retour d’Alpha Condé au pouvoir. Deuxièmement, que les Forces Vives de Guinée se battent comme elles ont pu faire libérer les activistes, mais le RPG arc-en-ciel n’a pas trouvé d’intérêt parce que nos cadres responsables sont encore en prison », a-t-il déploré chez nos confrères de FIM FM.

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Célébration de l’Aïd El Fitr à Matam : « Soyez cléments envers les orphelins », exhorte Elhadj Alseny
Laisser une réponse
Share to...