Après une phase de poule réussie, le Syli national junior affrontera ce mercredi, 25 septembre le Sénégal au compte du tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines Zone A qualificatif à la prochaine CAN U20.
Quelques heures avant le match, le sélectionneur du Syli national a livré un message aux jeunes.
« Concentrez-vous, les gars, nous avons passé une étape importante. Maintenant, nous allons aborder les matchs les plus décisifs. C’est crucial. Qui souhaite manquer cette opportunité ? Qui ne veut pas participer à la Coupe d’Afrique ? Qui ne rêve pas de jouer dans un grand club ? J’attends cela et toute la Guinée vous suit. Si vous êtes là, c’est que vous le méritez, vous avez les qualités nécessaires », motive Pascal Baruxakis, avant de poursuivre:
« Cependant, une demi-finale, ce n’est pas seulement une question de talent, c’est aussi une question de cœur. Les deux équipes ont des compétences. Celui qui passera, c’est celui qui en aura le plus envie, celui qui donnera le maximum, celui qui fera le plus de sacrifices. Restez concentrés sur le match. Éloignez-vous des distractions extérieures, et vous serez récompensés. N’oubliez pas que le message ne doit pas entrer par une oreille pour ressortir par l’autre. Gardez à l’esprit vos objectifs », a-t-il lancé, avant d’ajouter:
« Cela fait presque dix ans que cette catégorie n’a pas participé à la Coupe d’Afrique. La dernière fois qu’ils ont été présents, ils ont terminé troisième et ont participé à la Coupe du Monde. Maintenant, c’est votre tour. Ne laissez pas passer votre avenir, sinon quelqu’un d’autre s’en emparera. Vous aussi, vous méritez de vivre de grandes choses », conclu le coach.
Ibrahima CAMARA pour sialinfos.com
622750332