Sélectionné pour vous :  Coyah : le procureur retrousse ses manches contre les pharmacies et cliniques clandestines, plusieurs personnes interpellées 

TPI de Coyah : l’artiste Jack Woumpack plaide coupable et demande « pardon »…

L’artiste chanteur Jack Woumpack a comparu ce mardi, 13 juin 2023 devant le Tribunal de première instance de Coyah. Il est poursuivi par le « Collectif contre la haine ethnique en Guinée » pour des propos haineux à caractère ethnique ténus à l’égard de la communauté peulh.

A la barre, le prévenu a reconnu les faits à lui reprochés et a regretté d’avoir tenu de tels propos jugés ethnocentriques à l’égard d’une communauté. Il a, par la suite, demandé pardon au Tribunal et à tous ceux qui se sont sentis offensés.

Au terme des débats qui ont duré quelques heures, le président du Tribunal a renvoyé l’affaire jusqu’au 20 juin prochain pour les réquisitions et les plaidoiries.

 

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Polémique autour du tournoi des détenus à la maison centrale : « Ça n'a rien à voir avec une prétendue initiative d'aller vers une réconciliation » (Charles Wright)
Laisser une réponse
Share to...