Sélectionné pour vous :  Éducation : le Forum des Forces Sociales de Guinée exige le paiement des arriérés de salaire des enseignants contractuels

TPI de Dixinn : Fonikè menguè et cie acquittés pour délit non constitué…

Le Tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry a rendu ce mardi, 13 juin 2023, son verdict dans l’affaire ministère public et Sékou Kallo contre Oumar Sylla alias Fonikè Menguè, Ibrahima Diallo et Saïkou Yaya Barry.

Dans son délibéré, le Tribunal a renvoyé ces responsables sociopolitiques à des fins de la poursuite pour délit non constitué. Cette décision intervient après qu’ils aient passé plus de neuf mois en détention à la Maison centrale de Conakry.

A rappeler que ces activistes de la société civile et politique étaient poursuivis pour des faits de participation délictueuse à un attroupement interdit, de complicité de coups et blessures, mais aussi de complicité de destruction d’édifices publics et privés.

 

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Biens mal acquis sous CNRD : le FNDC répertorie 36 dossiers en deux semaines d'enquêtes (Sékou Koundouno)
Laisser une réponse
Share to...