Sélectionné pour vous :  Kindia : Un présumé voleur de moto échappe de justesse à un lynchage

Trente-sept partis politiques non-évalués: « Il y en a, c’est un problème de géolocalisation de leurs sièges », dixit Djenabou Touré 

Qu’est-ce qui justifie le retard dans l’évaluation des autres partis politiques? Si d’aucuns parlent d’erreur de la part du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, selon la Directrice nationale des affaires politiques et de l’administration électorale, ce n’est pas le cas. Dame Djenabou Touré, parle des problèmes de géolocalisation et d’adresses de ces partis politiques non évalués.

Ils sont au nombre de 37 formations politiques qui ont été confrontées à ces problèmes de géolocalisation, d’adresses entre autres. Après l’évaluation des 211 dont les résultats sont d’ores et déjà connus, ces 37 autres partis politiques vont aussi se prêter sans exception à cet exercice du MATD. A en croire, la Directrice nationale des affaires politiques, aucun parti ne sera laissé pour compte, dans le cadre de l’assainissement de l’espace politique guinéen.

« C’est pas une erreur. C’est c’est un processus. C’est ce que je dis et qui dit processus, dit qu’il y a des phases. Ceux qui n’ont pas pu se faire évaluer, on leur donne une chance. On ne ferme pas la porte à qui que ce soit, ils sont 37 partis politiques sur les 211. Donc, on leur donne aussi leur chance d’être évalués, il y en a qui n’étaient pas présents, leurs leaders n’étaient pas présents sur le territoire. Ils n’étaient pas vraiment prêts, il y en a qui n’ont pas eu l’information parce qu’il y avait un problème d’adresse qui a fait qu’on n’a pas pu les joindre, on a essayé de les joindre. Il y en a, c’est un problème simplement de géolocalisation de leurs sièges, sinon tout le monde a été programmé, mais on ne peut fermer la porte à aucune formation politique. Il faut donner la chance à tout le monde d’être évalué et de la même façon que les autres ont été évalués également », a-t-elle expliqué.

Sélectionné pour vous :  Passe d'armes entre le PM Goumou et Charles Wright: "Le Premier ministre a le droit de rappeler à l'ordre n'importe quel ministre"

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...