Un membre de l’Union sacrée s’en prend à Alpha Condé: « Cet homme a été un échec pour toute une génération africaine »
Le président du parti de la défense nationale pour le développement n’a pas fait de cadeau à l’ancien chef d’État guinéen ce lundi, 24 février 2025. Pour Sory Camara qui était l’invité de l’émission Le Scanner de Cavi Médias, Alpha Condé qui a géré la Guinée pendant 11 ans a été un échec pour l’Afrique en général, et la Guinée en particulier.
Le président du PDND qui est aussi membre de l’Union sacrée des forces vives de Guinée s’explique en disant que l’ancien président de la République, est celui qui a occasionné tous les problèmes auxquels la Guinée fait face aujourd’hui. A l’en croire, le simple fait pour Alpha Condé de vouloir briguer un troisième mandat en violant les textes constitutionnels, a été un échec.
« Alpha Condé est un homme à une époque très reculée que j’ai beaucoup admiré, que j’ai servi et j’ose dire qui a été un père spirituel. Mais cet homme a été un échec pour toute une génération africaine, vu ce qu’il a eu faire dans le passé en Afrique et en Guinée. Si j’ai dit non au troisième mandat d’Alpha Condé, je ne le regrette pas et je ne le regretterai jamais. Parce qu’aujourd’hui, nous sommes dans une situation exceptionnelle qui a été entraînée et encadrée par Alpha Condé. Il a violé la constitution de 2010, il a fait valider une autre constitution et lui-même avant que la constitution ne soit validée, il l’a violée deux ou trois fois en changeant tous les articles là-dedans », a-t-il martelé.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835