Sélectionné pour vous :  Massacre du 28 sept : « le chef de l’Etat est totalement responsable de ce qui est arrivé » (Dr Ben Youssouf Keita)

Un politique s’interroge sur la prétendue candidature de Doumbouya: « En termes de campagne, qu’est-ce que vous allez dire aux Guinéens? »

Des voix continuent de s’élever contre des velléités de candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle en Guinée. En s’inscrivant dans la même logique, le président du parti Bloc pour l’alternance en Guinée lance un message à l’endroit du principal concerné. Abdoulaye Sadjo Barry demande à Mamadi Doumbouya de ne pas céder à la tentation des sirènes.

Jusqu’à preuve du contraire, le président du Parti BAG reste convaincu que c’est l’entourage du président de la transition qui veut l’induire en erreur. C’est pour cette raison qu’Abdoulaye Sadjo Barry a décidé personnellement de s’adresser au président de la transition qui à son avis, n’a pas le droit de commettre les mêmes erreurs que ses prédécesseurs. Vu que ce serait une manière de violer ses engagements selon lesquels ni lui ni aucun membre des organes de la transition ne sera candidat aux élections prochaines, dit le politique.

« Je voudrais simplement devant la presse du pays et les patriotes guinéens, envoyer un message au président de la transition. Vous voulez être le futur président en rompant votre parole et votre serment ? En termes de campagne, qu’est-ce que vous allez dire aux Guinéens ? Votre promesse voudra quoi dans une campagne électorale en Guinée si vous brisez déjà votre serment pour être candidat aujourd’hui après avoir trois fois publiquement devant le monde dit que vous allez diriger la transition en tant que soldat, vous tenez à votre parole et à l’honneur, c’est ce que vous avez dit… Tout le monde vous a écouté. Aujourd’hui vous avez des gens autour de vous qui pensent que si la transition finit, eux, ils ne seront plus rien en Guinée. Mais il est dit tant au CNT qu’au gouvernement, les membres des organes de transition ne peuvent pas être candidats. Vous l’avez dit avant même de nommer un gouvernement », a rappelé l’acteur politique.

Sélectionné pour vous :  Massacre du 28 sept : « le chef de l’Etat est totalement responsable de ce qui est arrivé » (Dr Ben Youssouf Keita)

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel: 621818835

Laisser une réponse
Share to...