Sélectionné pour vous :  Labé : accusé de favoriser certains dans la desserte du carburant, le gouverneur brise le silence et apporte un démenti

Guéguerre entre coalitions du cadre de dialogue : « Le CNRD a intérêt à mettre fin à ce système là, ça ne peut pas prospérer » (Cellou Baldé)

Plusieurs coalitions politiques membres du cadre de dialogue inter guinéen semblent ne plus conjuguer le même verbe. Si la conférence des coalitions politiques et des faîtières de la société civile estime qu’il faut mettre en place un comité ad-hoc pour corriger les « insuffisances » dudit cadre, d’autres pensent le contraire. Alors que l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) n’a pas pris part à ce dialogue, le parti dénonce tout de même ces guéguerres.

Interrogé ce jeudi, 24 août 2023, le responsable des fédérations de l’intérieur de l’UFDG a déploré cet état de fait :

« Le CNRD n’est pas en train de penser aux avantages de la décentralisation, aux principes et au mécanisme de fonctionnement. Le CNRD est en train de penser à comment capitaliser tous les maillons du processus électoral pour confisquer le pouvoir, c’est ça l’objectif. Ça retarde le processus de démocratisation, on ne devrait pas avoir des pros et anti CNRD. Si la transition était sincère, on devrait avoir une classe politique mobilisée dans un élan constant, conséquent et harmonieux pour travailler à ce que la transition aille à son terme. On devrait avoir un CNRD et son gouvernement soucieux du retour à l’ordre qui est la mission régalienne d’un gouvernement de transition. On n’avait besoin de cette contradiction. Le mensonge a beau prendre l’ascenseur, la vérité a beau prendre les escaliers, la vérité arrivera en premier. Aujourd’hui, vous avez entre les pros CNRD, il y a deux clans. Quand il y a eu la conférence des coalitions avec les Kouyaté et Bah Oury, il y a une autre plateforme qui s’est levée pour dire que les autres sont de mauvaise foi ou ils n’ont pas compris. Le CNRD a intérêt à mettre fin à ce système là, ça ne peut pas prospérer », a conseillé Cellou Baldé.

Sélectionné pour vous :  Alpha Bayo de la MAOG: "Le CNRD est en train de dérouter l'essentiel de la transition"

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

Laisser une réponse
Share to...