Sélectionné pour vous :  Lutte contre la criminalité : Ces annonces fortes du nouveau procureur général près la Cour d'Appel de Conakry 

Un présumé voleur lynché à Labé : témoignage glaçant de son grand frère

Dans la nuit du dimanche 09 avril 2022, trois jeunes à bord d’une moto ont été appréhendés dans le secteur Diolou Koulounabhé, relevant du quartier Pounthioun, dans la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, ces jeunes sont accusés dans une affaire de tentative de vol d’un téléphone portable. En colère, des citoyens du secteur se sont livrés à une vindicte populaire contre ces jeunes.

Sur le champ, l’un d’entre eux a été copieusement tabassé tandis que le second a été arrêté par des agents de la CMIS. Le troisième quant à lui, a réussi à prendre la poudre d’escampette. Et l’une des victimes du nom de Mamadou Alpha Baldé transportée à l’hôpital régional de Labé, a malheureusement succombé à ses blessures dans la journée du lundi 10 avril 2023.

Interrogé par notre correspondant régional, Abdourahmane Baldé, un des membres de la famille du défunt a apporté des précisions:

Mon petit frère et moi, nous nous sommes séparés ce dimanche. C’est chez moi que nous avons procédé à la rupture du jeûne. Après la prière surérogatoire, il est rentré chez lui avec sa nourriture. Le lendemain matin, l’un de ses amis est venu me dire que le petit n’a pas passé la nuit chez lui. Vu que son gilet et sa tenue de travail étaient à la maison, je me suis interrogé où il pouvait se trouver. Ce mardi donc, j’ai décidé d’aller dans les locaux des service de sécurité pour voir si mon jeune frère ne s’y trouve pas. Je suis allé immédiatement au commissariat central de police où ils ont fait savoir qu’ils ont reçu deux jeunes victimes d’une vindicte populaire. L’un est décédé et le troisième serait en cavale. Du coup, je me suis rendu à l’hôpital régional de Labé et j’ai rencontré le Docteur Lamarana à la réanimation, qui m’a informé que mon jeune frère est décédé 》, a expliqué Abdourahmane Baldé.

Sélectionné pour vous :  Incendie survenu au dépôt de carburant à Kaloum : l’accès au centre-ville restreint, la circulation sur l’autoroute Fidel Castro paralysée

Selon nos informations, la victime Mamadou Alpha Baldé âgée de 22 ans, était originaire de la sous préfecture de Kaalan. Et selon son grand frère, le jeune s’est retrouvé à un mauvais endroit et au mauvais moment.

C’est moi en personne qui lui ai donné cet engin. Selon ce qui m’a a été rapporté, mon jeune frère était en compagnie de deux autres jeunes qui auraient volé un téléphone à Diolou Koulounabhé, il y a quelques jours. Ce dimanche quand ils sont répartis sur les lieux, les deux jeunes ont fui et mon petit frère ignorant ce qui s’était passé, est resté sur sa moto. C’est là qu’il a été copieusement tabassé par une foule en colère avant de décéder ce lundi 10 avril 2023》, a ajouté son grand frère .

A signaler que l’un des présumés malfrats est détenu au commissariat central de police de Labé pour des fins d’enquêtes.
Au moment où nous quittons la maison mortuaire, la famille du défunt avait entamé des démarches pour récupérer le corps de Mamadou Alpha Baldé.

De Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...