Mort d’une femme dans une clinique à Mamou après avoir pris une injection : la réaction du procureur de la République
Dans la nuit du vendredi à samedi 25 mars 2023, une femme a rendu l’âme dans une clinique au quartier Abattoir 2, dans la commune urbaine de Mamou. En cause, cette femme qui avait son pied enflé a rendu l’âme sur place après avoir pris une injection dans ladite clinique.
Interrogé ce mardi, 28 mars 2023 par notre correspondant sur la suite de l’enquête ouverte, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou a annoncé que les enquêtes se poursuivent. Le parquet étant saisi, le mis en cause est sous mandat de dépôt :
« Le samedi, nous avions été informés qu’une dame aurait succombé suite à l’administration d’une injection dans une clinique de la place. Immédiatement, des instructions ont été données. Le médecin objet de cette piqûre a été arrêté entendu sur procès verbal et déféré au parquet ce matin. Une information judiciaire a été ouverte. A l’heure où je vous parle, le médecin est placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction et les enquêtes continuent pour faire la lumière sur les circonstances de la mort de cette dame. Et j’avoue que même les parents aussi se sont déjà désistés de leur action. Mais, puisque le désistement n’éteint pas l’action judiciaire, nous nous avions préféré suivre la procédure pour savoir davantage ce qui s’est réellement passé », a expliqué Souleymane Kouyaté procureur prés le TPI de Mamou.
Jacques Kamano