Une partie de chasse vire au drame à Sannoun (Labé): un chasseur se donne la mort à l’aide de son arme par maladresse
Un chasseur de la sous préfecture de Sannoun, dans la préfecture de Labé, a été retrouvé mort dans le secteur de Djogoma, relevant de la sous-préfecture de Sannoun. Cette découverte macabre s’est produite ce mercredi, 16 mai 2023, dans le secteur de Djogoma. Selon nos informations, la victime Mamadou Adama Sow était originaire du secteur Hinako, dans le district de Malangoré, commune rurale de Sannoun.
Interrogé par notre correspondant régional, le président du district de Djogoma est revenu sur les circonstances de cette découverte : « Selon les membres de sa famille, Mamadou Adama Sow a quitté son domicile le dimanche dernier pour une partie de chasse. Il a ensuite grimpé sur un arbre qui ne dépasse pas 2m 50 de long. C’est quand il grimpait l’arbre qu’il aurait par accident déclenché la gâchette du fusil qu’il détenait. Après deux jours sans nouvelle de lui, les membres de la famille m’ont appelé pour informer. Nous sous sommes mis à sa recherche et finalement nous l’avons retrouvé ce mercredi, 16 mai aux environs de midi. Nous l’avons trouvé mort allongé sur l’arbre », a expliqué Mamadou Yaya Bah.
Poursuivant, le président du district de Djogoma laisse entendre que les autorités à tous les niveaux ont été alertées après la découverte du corps pour le constat : « Nous avons informé les autorités communales, les agents de la police. Quand ils sont venus, ils ont fait le constat. Vu que le corps était en état de putréfaction, ils ont rendu le corps à la famille pour l’inhumation. Nous avons décidé qu’il soit inhumé à l’endroit où son corps a été découvert », a-t-il conclu.
Bachir Diallo Labé pour Siaminfos.com