Sélectionné pour vous :  An 2 du CNRD : les Forces Vives de Guinée appellent à une manifestation le 5 septembre prochain, à Conakry

Utilisation d’arme à feu à l’école Sainte Marie de Nongo: l’élève déféré devant le Tribunal pour enfants (avocat)

Bangaly Camara, élève de la 12e année Sciences Sociales au lycée Sainte Marie de Nongo et présumé auteur de l’incident survenu le 11 mars dernier au sein de cette même école suite à un coup de feu ayant provoqué des cas de blessés, a été déféré devant le Tribunal pour enfants de Kaloum. C’est du moins l’information donnée par son avocat Me Lanciné Diabaté.

Selon cet avocat, cette affaire pour laquelle le tribunal de première instance de Dixinn avait été saisi, a été finalement déférée au tribunal pour enfants. Ce, pour des raisons de compétence, dit-il.

« Etant donné que le dossier est en cours d’instruction devant le parquet, je ne peux pas vous donner d’informations détaillées afin de ne pas divulguer la position de mes clients. Mais pour des questions de compétence, la procédure a été transférée devant le Tribunal pour enfants parce que le tribunal de Dixinn n’est pas compétent en la matière. C’est un problème de mineurs, le jeune a ses 16 ans, le Tribunal de Dixinn ne peut pas gérer ça, c’est purement devant la compétence du Tribunal pour enfants », a-t-il fait savoir, avant de préciser que cet élève est poursuivi au même titre que son père à qui l’arme qui a causé des dégâts appartient.

« Je suis constitué pour le père et pour l’élève. Il est vrai qu’il est venu avec une arme à l’école, je peux vous le confirmer. Une arme de fabrication artisanale. Pour le reste, comme vous le savez, nous nous retrouverons devant le tribunal pour enfants pour plus de détails », a-t-il coupé court.

Sélectionné pour vous :  Déclin de la démocratie, recul de l’Etat de droit...en Afrique de l'ouest : Dalein partage son expérience en Allemagne

Pour l’instant, aucune date n’est fixée pour l’ouverture du procès dans cette affaire.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...