Sélectionné pour vous :  Simandou 2040: Faya Millimono appelle à la bonne gouvernance pour pouvoir tirer profit

Vers le limogeage du Premier ministre sénégalais ? « Je retourne à l’Assemblée nationale… »

Le torchon brûle de plus en plus entre l’actuel Premier ministre sénégalais et certains médias du pays. Après l’arrestation du chroniqueur Badara Gadiaga, suite à une confrontation avec le député Amadou Ba, dans l’émission Jakaarlo sur TFM, les appels au limogeage ou à la démission du chef du gouvernement se multiplient dans le pays.

S’adressant au président de la République Bassirou Diomaye Faye, le journaliste Madiambal Diagne indique : « Tout le monde y est passé et en a pris pour son grade : le Président de la République, l’Opposition, la Société civile, les Magistrats, les Médias, les Alliés de Pastef… Bassirou Diomaye Faye n’a plus le choix : il doit démettre son Premier ministre ou se démettre lui-même. »

Face à cette actualité brûlante du pays, le Premier ministre s’est, au cours de l’installation du Conseil national du parti Pastef-Les Patriotes jeudi, 10 juillet 2025, montré imperturbable:

«Je ne démissionnerai jamais pour ceux qui s’attendent à cela. Si le Président Bassirou Diomaye Faye pense que je ne peux plus être son Premier ministre, il n’a qu’à m’appeler et me le dire. Je lui remets ce qu’il m’a confié et je retourne à l’Assemblée nationale. On se prépare pour poursuivre le chemin », martèle le Premier ministre.

Plus loin, le Premier ministre Ousmane Sonko fait une invite au chef de l’État par rapport aux médias hostiles au parti presidentiel : « Si la presse avait le pouvoir, le PASTEF n’allait jamais être à la tête de ce pays. Ils ont tous fait pour nous détruire. Amadou Ba je le comprends. Mais je vous demande d’arrêter d’aller dans cette télé. Et qui nous combat, nous allons répliquer. Je vais combattre cette télévision et je l’assume», signe et persiste le Premier ministre dont les propos sont relayés par nos confrères de Senegal7.

Sélectionné pour vous :  Simandou 2040: Faya Millimono appelle à la bonne gouvernance pour pouvoir tirer profit

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

Tél. : 627 56 46 67

 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...