Sélectionné pour vous :  Crise au sein de l'UFDG? Le CERAG demande la suspension de Cellou Dalein et appelle à un congrès extraordinaire

Vers l’implosion de l’AFP ? Ousmane Dady quitte le navire et crée son mouvement

Le parti RGT de Ousmane Dady Camara, ainsi que 54 autres formations politiques se retirent de l’Alliance des forces patriotiques, la plate-forme mise en place par des acteurs politiques pour soutenir les actions du CNRD et la candidature du Général Mamadi Doumbouya à la présidentielle future. Cette plateforme est jusqu’ici dirigée par Aboubacar Soumah du parti GDE. Cette rupture s’explique selon Ousmane Dady et ses pairs, par le non-respect des engagements pris lors de la mise en place de l’AFP. Par conséquent, ils décident désormais de créer leur propre structure dénommée « Ensemble pour la Guinée « .

EPG en abrégé, regroupe en son sein 54 formations politiques et 126 structures de la société civile, a-t-on appris. L’objectif visé reste le même selon son coordinateur national.

« Nous sommes résolus à défendre les acquis du CNRD, de la transition et à promouvoir la candidature du général Mamadi Doumbouya aux élections prochaines », précise Ousmane Dady Camara.

Cette annonce sans nul doute sonne la rupture entre l’équipe de Dady et l’AFP d’Aboubacar Soumah. C’est ce que précise également Bella Kamano, membre de l’EPG.

« C’est vrai que nous avons été les initiateurs et fondateurs de l’AFP. Mais arriver à un nouveau, nous avons décidé de prendre notre destin en main. Nous ne pouvons plus être des ascenseurs de qui que ce soit dans ce pays. Nous sommes les partis politiques et jeunes présidents des partis politiques. Si nous en sommes arrivés là, c’est suite justement à ce constat. Nous avons décidé de prendre notre destin en main. C’est pourquoi, nous nous sommes retrouvés au sein de Ensemble pour la Guinée », a-t-il clarifié.

Sélectionné pour vous :  Dossier 28 sept/Me Béa alerte sur l'état de santé "dégradé" de Kalonzo : « Il a des maux d'yeux atroces, il faut craindre qu'il ne perde la vue »

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...