Sélectionné pour vous :  Nounkoukan (Siguiri) : un jeune orpailleur perd la vie dans une noyade

Vindicte populaire à Labé : un présumé voleur de moto échappe de justesse à un lynchage

Les vindictes populaires commencent à prendre de l’ampleur dans la commune urbaine de Labé. Après le secteur Diolou koulounabhé dans le quartier Pounthioun, c’est un autre cas qui s’est produit ce mercredi, 12 avril 2023 entre le quartier Daka 1 et celui de la Mosquée, plus précisément au carrefour Bilali. Selon nos informations, c’est un présumé voleur de moto âgé d’une trentaine d’années qui a failli se faire lyncher par une foule en colère.

Interrogé par notre correspondant à Labé, le commandant de la garde communale a révélé quelques détails.

Ce présumé voleur est connu du grand public à Labé, il se nomme Mamadou Kounou mais à chaque fois qu’il est interpellé et incarcéré à la maison centrale, on le retrouve dehors. A l’aube de ce mercredi, mon équipe et moi avions été alertés qu’un présumé malfrat a été mis aux arrêts au carrefour Bilali. Quand nous sommes arrivés, nous avons trouvé une foule en colère qui voulait le lyncher. Du coup, on a réussi à l’extirper des mains de cette foule en colère. Certains le battaient avec des briques et d’autres avec des bars de fer. Heureusement, nous avons réussi à le sauver et nous l’avons immédiatement conduit au commissariat central de police de Labé. Mais vu l’état dans lequel il se trouvait, nous l’avons évacué à l’hôpital régional de Labé pour des soins 》, a expliqué commandant Ousmane Bah de la garde communale.

Poursuivant, le patron de la garde communale ajoute que le présumé voleur serait un habitué des faits.

Même moi, il a dérobé ma moto dans les locaux de la garde communale. Après son jugement, il a été condamné à deux ans d’emprisonnement et il est sorti. Par après, nous l’avons pris dans une affaire de vol de bidon d’huile. Il a eté condamné à trois ans d’emprisonnement et il est sorti. Donc, je demande aux populations de Labé de ne pas se rendre justice parce que cela n’arrange personne》, t-il fait savoir.

Sélectionné pour vous :  L'appel de l'ex maire de Matoto aux membres des délégations spéciales de la zone : "vous devez..."

Labé, Bachir Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...