Sélectionné pour vous :  Recrutement à la fonction publique : Ce que dit le ministre Julien Yombouno devant les conseillers nationaux de la transition 

Vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution: Dr Dansa annonce le départ imminent des missionnaires pour l’intérieur du pays 

La campagne de vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution déjà présenté au peuple par le Conseil national de la transition va démarrer très prochainement. En tout cas, c’est l’annonce faite mercredi, 23 octobre 2024 par Dr Dansa Kourouma, président du CNT.

Dr Dansa Kourouma a profité de la session plénière de ce mercredi à l’hémicycle du palais du peuple pour faire cette annonce. Il indique que dans les jours àvenir, les conseillers nationaux composés en des équipes de missionnaires vont se rendre dans toutes les préfectures et sous-préfectures à l’intérieur du pays pour vulgariser le contenu du nouveau texte fondamental de notre pays.

« Dans les jours à venir, nous allons lancer la campagne de vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle Constitution dans les 33 préfectures et dans l’ensemble des sous-préfectures de notre pays. Les équipes du Conseil National de la Transition se rendront dans chaque préfecture, chaque sous-préfecture de Guinée afin de sensibiliser, mobiliser et obtenir des retours de l’ensemble de nos concitoyens sur la Loi fondamentale de notre pays dans son avant-projet » a-t-il annoncé avant de définir l’objectif de cette initiative.

« L’objectif de cette campagne est de rendre le texte constitutionnel accessible à tous les segments de la population. Nous voulons encourager chacun à apporter sa contribution pour enrichir et perfectionner ce texte fondamental », a-t-il expliqué.

Il est certain que cette campagne de vulgarisation explique la course contre la montre dont fait face le CNT. Puisque le référendum constitutionnel qui devrait se tenir le 31 décembre prochain.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Sélectionné pour vous :  Recrutement à la fonction publique : Ce que dit le ministre Julien Yombouno devant les conseillers nationaux de la transition 

Tel: 621818835

Laisser une réponse
Share to...