Un cadre du RPG AEC s’en prend aux leaders religieux: « Vous faites les choses au nom de Mamadi Doumbouya… pour quelle raison ? »
Le rôle que jouent les chefs religieux aujourd’hui dans la conduite de la transition, est très mal apprécié par certains responsables du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel. Parmi eux, Mohamed Lamine Kamissoko, qui accuse les leaders religieux de battre campagne pour la continuité du général Mamadi Doumbouya au pouvoir.
C’est lors de l’assemblée générale hebdomadaire samedi de l’ancien parti au pouvoir que Mohamed Lamine Kamissoko s’en est pris aux leaders religieux du pays. Selon lui, ceux-ci sont en train de contribuer pour que le président de la transition s’éternise au pouvoir en violant ses engagements.
« Les imams, les chefs religieux chrétiens et musulmans, jurer devant Dieu, c’est quelque chose. Le CNRD à travers son président le Gal Mamadi Doumbouya a juré qu’il respectera la parole donnée et en cas de parjure qu’il subisse la rigueur de la loi. Et aujourd’hui, vous les Imams, vous vous mettez derrière lui pour aller en campagne, vous faites les choses au nom de Mamadi Doumbouya. Vous le faites pour quelle raison ? Pour quel type de religion vous le faites ? Dieu n’a pas dit ça. Dieu est pour la vérité, la justice », a-t-il laissé entendre.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835