Sélectionné pour vous :  Cas des enseignants contractuels: "Nous ne sommes pas opposés au concours, mais à l’affairisme dans l’organisation des concours en Guinée"

L’AS Bolonta bat le Horoya (2-1) à la reprise du championnat féminin : « nos filles ont du talent, c’est les compétitions qui leur manquaient » (coach AS Bolonta)

Le championnat national féminin de Ligue 1 a repris ce vendredi, 26 avril 2024. Le coup d’envoi de cette compétition féminine a été donné par le Horoya AC et l’AS Bolonta, qui se sont affrontés dans l’après-midi au stade petit Sory de Nongo.

Dans ce match, le premier but a été marqué à la 43e minute par Fatoumata Camara sur un joli centre de Aissata Diallo. Ainsi, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires avec le score de 1-0 en faveur de l’AS Bolonta au compte de la première période.

Au retour des vestiaires, l’AS Bolonta a doublé la mise à la 47e, grâce à un but d’Aissata Diallo. Malheureusement , l’équipe a marqué contre son camp à la 77e. Score final 2-1.

Pour le coach de l’AS Bolonta, gagner ce match est le fruit de plusieurs mois d’entraînement.

« Ça fait un très bon moment que nous préparons ce championnat. Si aujourd’hui les filles sont parvenues à obtenir la victoire, je ne serais que satisfait. On a vu que nos filles ont du talent, c’est les compétitions qui leur manquaient. Si ces genres de compétitions sont perpétrés, je pense qu’à l’avenir, nous aurons des très bonnes équipes nationales », indique Sékou Oumar Traoré.

Se remettre vite au travail après la défaite, reste l’option qu’envisage Solomana Kaba, entraîneur du Horoya.

« Ce n’est pas la fin du monde, c’est notre premier match aujourd’hui. Nous allons donc conséquemment préparer les second match », a dit l’entraîneur du Horoya.

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Guinée : le nouveau ministre de la Santé invite ses cadres à plus de « responsabilité » et de « transparence »
Laisser une réponse
Share to...