Affaire Bazin gratuit: à la rencontre des parents de Yarie Touré, blessée lors de la distribution de ces tissus
Ce qui devait être une simple distribution de Bazin gratuit à Yimbaya s’est transformé en cauchemar pour la jeune Yarie Touré. Partie chercher ces tissus offerts en promotion, elle est tombée dans un caniveau et s’est blessée au niveau de la hanche. Aujourd’hui, sa famille, démunie, lance un appel à l’aide.
Yarie Touré, issue d’une famille modeste, avait vu dans cette distribution une opportunité de se procurer un tissu qu’elle n’aurait jamais pu s’offrir autrement. Mais la forte affluence et l’engouement ont rendu l’accès périlleux.
«C’est la pauvreté qui fait ça. Si j’avais les moyens, franchement, elle n’allait pas partir là-bas. Et maintenant, elle s’est blessée à la hanche et je n’ai même pas les moyens pour l’envoyer à l’hôpital et je veux vraiment qu’elle étudie aussi », confie avec tristesse son père, Mamoudou Touré.
Sa mère, désemparée, revient sur le contexte familial difficile qui a conduit sa fille sur les lieux.
« Je ne travaille pas, je ne fais rien du tout. C’est comme ça que j’ai appris la nouvelle aussi. On l’avait même fait sortir de l’école avant qu’elle ne parte à Yimbaya pour le bazin», a-t-elle ajouté.
Aujourd’hui, la famille Touré, impuissante face à la situation, demande l’aide des bonnes volontés pour soigner Yari et financer ses études.
MAD pour siaminfos.com