Oussou Fofana: «Les voix les plus autorisées ont dit qu’il y aura élection, écoutons-les et laissons ceux qui disent que ça n’aura pas lieu »
L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) se prépare activement à son prochain congrès, prévu pour avril. Lors de l’assemblée générale du parti tenue ce samedi 08 février 2025 à son siège, Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG, a exhorté militants et sympathisants à se concentrer sur cet événement clé, tout en les appelant à se munir de leurs documents d’identité, en vue des prochaines élections.
S’exprimant devant une foule de partisans, il a insisté sur l’importance de ne pas se laisser distraire par les débats sur la tenue du scrutin.
«Les voix les plus autorisées ont dit qu’il y aura élection. Donc écoutons-les et laissons ceux qui disent que ça n’aura pas lieu », a-t-il déclaré.
Cependant, il a rappelé que sans pièces d’identité, la participation au vote serait impossible. « Il n’y a pas d’élection si vous n’avez pas de carte d’électeur, il n’y a pas d’élection, si vous n’avez pas encore les cartes d’identité. Mais allez chercher vos pièces pour voter UFDG », a-t-il renchéri.
Pour Dr Oussou Fofana, l’unique sujet qui doit préoccuper les militants de l’UFDG d’ici avril est la bonne tenue du congrès du parti. «Tout ce qu’on a à faire aujourd’hui, c’est comment organiser notre congrès. C’est le seul sujet qu’il faut débattre à l’UFDG », a-t-il martelé.
Il a également mis en garde contre l’influence des discussions sur les réseaux sociaux et les polémiques extérieures. « Pour l’amour de Dieu, n’écoutez pas les réseaux sociaux. Qui parle de l’UFDG, ne répondez pas. Nous connaissons l’histoire de l’UFDG», a-t-il conclu.
MAD pour siaminfos.com