Indemnisation des victimes du massacre du 28 septembre : les avocats des parties civiles conviés à une rencontre
Vraisemblablement, l’on s’achemine vers l’une des étapes les plus importantes dans le cadre du massacre du 28 septembre 2009 en Guinée. Alors que le président de la République a pris un décret le 25 mars dernier relatif à la prise en charge par l’État de l’indemnisation des victimes, le ministère de la Justice passe à la vitesse supérieure. En effet, le département dirigé par Khaïraba Kaba vient d’annoncer une rencontre avec les avocats des parties civiles.
Sauf changement de dernière minute, ladite rencontre aura lieu le 7 mai prochain, de nature à mettre en application le décret du Général Mamadi Doumbouya, en vue de fixer les modalités de paiement des indemnisations aux victimes.
Il faut rappeler que suite à ce décret relatif à l’indemnisation des victimes, le chef de l’État a pris un autre décret pour gracier le Capitaine Moussa Dadis Camara, ancien chef de la junte guinéenne de 2008 à 2009.
Selon les organisations de défense des droits de l’Homme, plus 150 personnes ont perdu la vie lors de ce massacre et des dizaines de femmes violées.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : Souaremohamedlamine56@gmail.com