38ᵉ sommet annuel de l’UA: le président de la commission de l’institution invite les dirigeants africains à se ressaisir face aux conflits
Le 38ᵉ sommet annuel de l’Union Africaine (UA) s’est ouvert mercredi, 12 février 2025, à Addis-Abeba, en Éthiopie. L’occasion sera mise à profit pour désigner notamment le successeur du président de la commission de l’UA, le Tchadien Moussa Faki Mahamat. Ce sommet intervient dans un contexte de conflits qui minent certaines régions du continent africain.
Parmi lesquels, figure la récente offensive militaire des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda, à Goma, dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Face à cette série de conflits sur le continent notamment à Goma, le Tchadien a lancé un message fort à l’endroit des dirigeants africains.
«Cette situation est d’autant plus préoccupante que le multilatéralisme semble devoir faire face à de nouveaux défis et des coups de boudoir venus d’outre-Atlantique », a déclaré Moussa Faki Mahamat dont les propos ont été relayés par nos confrères de RFI.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com