Sélectionné pour vous :  Un conseiller communal sur le recrutement de 362 fonctionnaires locaux: « C’est pour maquiller un recrutement népotique de copains et coquins »

Labé: la première épreuve du BEPC lancée par l’Inspecteur régional de l’éducation

Ce lundi, 16 juin 2025, les autorités en charge de l’éducation ont procédé au lancement officiel des épreuves du BEPC session 2025. A Labé, c’est le centre Thindel qui a été choisi pour lancer la première épreuve. Selon les informations, toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement des évaluations.

Mouctar Camara, Inspecteur régional de l’éducation de Labé précise que les dispositions antérieures pour les examens restent et demeurent les mêmes.

« Mes impressions sont bonnes par rapport à l’organisation de ces évaluations. Toutes les dispositions sont prises dans les différents centres. Il y a le calme, la discipline et la sérénité dans ces centres. C’est pourquoi, nous osons dire, que les examens vont se passer dans les meilleurs conditions. Toutes les dispositions antérieures restent et demeurent les mêmes », a-t-il rappelé.

De son côté, Souleymane Traoré, le superviseur régional des examens à Labé, a insisté sur le respect des principes.

« Nous procédons aujourd’hui au lancement officiel des premières épreuves du BEPC dans la région de Labé comme dans les autres localités de la Guinée. Si vous avez bien appris pendant les 9 mois, vous n’avez aucun problème. C’est des sujets qui sont choisis dans vos programmes. Ça va aller, soyez tranquilles, n’essayez pas de tricher, comptez sur vous-mêmes et ayez confiance en vous. Nous veillerons à la régularité, à la transparence, à la sérénité dans ce processus dans toute la région, conformément aux instructions du Ministère. Et nous restons mobilisés pour corriger rapidement les éventuels incidents qui nous serons remontés par les délégués, par les supérieurs », a-t-il expliqué.

Sélectionné pour vous :  Vers l'organisation des élections par le MATD ? : « Nous refusons catégoriquement qu’on nous impose quoique ce soit », prévient Aliou Bah

A rappeler que dans toute la région administrative de Labé, il y a 8116 candidats dont 4800 filles répartis dans 34 centres dont 1centre a Koubia, 5 centres à Tougué, 5 centres à Lélouma, 7 centres à mali et 16 centres à Labé.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...