Sélectionné pour vous :  Manque d'électricité au CMC de Matam : des médecins obligés d'utiliser des téléphones la nuit pour soigner les patients (source)

Vandalisme des locaux de la Mairie de Naboun/Siguiri : le maire porte plainte contre plus de soixante jeunes présumés auteurs

Quelques jours après le vandalisme du siège de la Mairie de la commune rurale de Naboum, préfecture de Siguiri par des jeunes en colère à cause de l’arrêt des activités sur un domaine conflictuel, le maire de cette localité a porté plainte contre une soixantaine de personnes pour avoir détruit, dit-il, les locaux de la Mairie.

Joint par téléphone dans la journée de ce jeudi 30 mars 2023, cet élu local s’est exprimé avec un ton de désolation pour faire la lumière sur le bilan lors de cet événement qu’il juge malheureux.

« Aujourd’hui, je suis vraiment très déçu du comportement des jeunes de chez nous surtout concernant l’attaque qu’ils ont perpétrée contre la Mairie. Je vous précise que le bilan est vraiment très lourd car ils ont détruit toutes les chaises se trouvant à la commune. Ensuite, ils ont saccagé les portails de la Mairie, détruit des tôles à l’aide des cailloux, emporté une somme de 1500000gnf appartenant à l’état civil. Aujourd’hui, nous avons déposé une plainte contre une soixantaine de personnes à la préfecture. Et ces personnes, nous les considérons comme les vraies actrices.

Présentement, nous attendons la réaction de la préfecture pour élucider la situation, mais ce qui est plus grave, le domaine conflictuel a une nouvelle fois été exploité par les mêmes personnes et avec des grosses injures à l’endroit de nous les autorités locales. Pour finir, nous saisissons cette opportunité pour lancer un appel pressant à l’endroit des autorités préfectorales afin qu’elles puissent prendre ce problème à bras le corps pour nous permettre d’éviter les atrocités dans le futur », a indiqué le maire de Naboun.

Sélectionné pour vous :  Guinée : voici le programme des obsèques de l'ex première Dame, Djénè Kaba (communiqué du gouvernement)

Pour l’heure, les autorités préfectorales continuent de garder le silence alors que ce domaine conflictuel est aujourd’hui en train d’être exploité par certains jeunes.

Affaire à suivre !

 

Depuis siguiri Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...