Sélectionné pour vous :  À quand le paiement des arriérés de salaire aux enseignants contractuels ? Ce qu'en dit Ansa Diawara du MEPU-A

Affaire inondation à Mamou : cette réaction « tardive » de la délégation spéciale, qui affute ses armes

Dans la préfecture de Mamou, une forte pluie s’est abattue dans l’après-midi du jeudi dernier aux environs de 16 heures. Cette forte pluie n’est pas passée sans conséquence au centre de la commune urbaine. Au quartier Horê Fello sur la nationale Mamou-Conakry, cette pluie a fait de nombreuses inondations. Les garages motos et automobiles qui sont dans cette zone ont complètement été inondés. Et quatre voitures ont été complètement endommagés par une branche d’un manguier, selon le constat fait sur place par notre correspondant.

Ce lundi, la délégation spéciale de la commune urbaine a annoncé avoir pris des dispositions pour pallier à cette situation qui perdure pendant maintenant neuf ans.

Selon Nouhou Diogo Bah, président de ladite délégation spéciale, les occupants de ces lieux quitteront et les négociations se poursuivent :

« Nous étions informés par rapport à cette inondation. Et on s’est rendus sur les lieux pour un peu évaluer ces dégâts. Nous avons constaté que le fossé qui devait servir à évacuer l’eau, est bouché, l’eau n’a pas d’endroit où sortir. Puisque le marigot est totalement attaqué en haut par les déchets alors que le fossé est bouché, donc cela a créé de l’afflue puisque l’eau ne coulait plus. Finalement, on a pris des dispositions par rapport à ceux qui travaillent à côté du marigot. Et nous avons informé l’habitat. On a pris en compte l’initiative de curer le caniveau. Ils doivent commencer aujourd’hui le curage de cette partie. Donc, nous avons cherché une entreprise, déjà des dispositions sont prises. Nous allons aussi négocier avec ceux qui sont à côté pour arrêter de mettre les ordures. Tous ceux qui travaillent à côté seront convoqués en synergie avec ceux de l’habitat pour voir comment ils peuvent libérer la partie », a fait savoir Nouhou Diogo Bah, président de la délégation spéciale de Mamou.

Sélectionné pour vous :  Siguiri : des femmes du grand marché Djoliba soutiennent la grève illimitée du Mouvement syndical guinéen

 

 

Mamou, Jacques Kamano pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...