Kouremalé (Siguiri): un jeune orpailleur se tire une balle dans le ventre par maladresse et meurt quelques minutes après
Macky Kaba, puisqu’il s’agit de lui, a succombé à ses blessures dans la journée de ce jeudi 06 avril 2023 après avoir reçu des balles de son propre pistolet au niveau de son ventre.
A en croire les explications de Docteur Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, le défunt se serait donné la mort involontairement, à l’aide de son propre pistolet.
» Nous avons été alertés par le procureur près le tribunal de première instance de Siguiri, Amadou Kindy Baldé de l’assassinat d’un jeune orpailleur dans la sous-préfecture de Kouremalé et automatiquement, nous nous sommes rendus sur les lieux pour s’enquérir des réalités. Effectivement, nous avons trouvé le corps d’un jeune orpailleur du nom de Macky kaba, âgé de 26 ans.
Selon les informations que nous avons reçues sur place, le jeune homme était allé avec ses camarades dans une mine d’or pour l’exploitation et sur le chemin de retour, le jeune a eu un petit retard et ses camarades l’ont distancé. Ayant eu peur pour sa sécurité, la victime aurait pris sa moto pour se précipiter afin de rattraper ses compagnons et c’est par maladresse que le défunt est tombé alors qu’il portait une petite arme et qui s’était automatiquement déclenchée. Finalement, les balles de ce pistolet sont venues se loger dans le ventre de la victime et il a fini par trouver la mort sur place. Donc, à force de se protéger contre les bandits parce qu’il est orpailleur, il s’est finalement donné la mort« , a indiqué le médecin légiste.
Aux dernières nouvelles, le procureur a ordonné que le corps du jeune orpailleur, originaire de Macenta soit remis à ses parents pour son inhumation dans la soirée de ce jeudi au cimetière de Kouremalé.
Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com