Sélectionné pour vous :  Siguiri : des femmes du RPG Arc-en-ciel manifestent pour le retour d'Alpha Condé au pouvoir

Marc Yombouno prévient Doumbouya et Cie : « Le CNRD est en train d’être trompé par les intellectuels »

Depuis l’éviction de leur leader du pouvoir le 5 septembre 2021, de nombreux cadres du RPG Arc-en-ciel ne mâchent pas leurs mots vis-à-vis des autorités guinéennes de la transition. C’est le cas notamment de l’ancien ministre du Commerce qui estime que le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) s’est détourné des objectifs de départ.

Marc Yombouno puisque c’est de lui qu’il s’agit, impute cette responsabilité aux intellectuels : « Le masque qui a été porté sur le RPG Arc-en-ciel est tombé. Préparons nous à accepter que rien ne sera comme hier même à notre sein. C’est ça un grand parti, si nous voulons vivre et être comme l’ANC. Acceptons d’abord l’auto-critique et aller de l’avant. Le CNRD est en train d’être trompé par les intellectuels. Le militaire ne connaît pas le droit, ce n’est pas dans ses prérogatives, mais celui que l’État paye chèrement. C’est Alpha Condé qui est venu améliorer le statut des magistrats, c’est le corps le plus payé en Guinée maintenant à travers Alpha Condé. Il n’y pas de changement, on est maintenant dans le pire », a-t-il dénoncé.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Un promoteur de l'écriture N'ko à Kankan : « l’Etat guinéen doit instaurer l’écriture N’ko dans le système éducatif » 
Laisser une réponse
Share to...