Sélectionné pour vous :  Enseignement technique : le ministre Alphonse Charles Wright lance l'année académique 2023-2024, à Matoto

IXes Jeux de la Francophonie : Le Premier ministre offre une enveloppe de 150 millions de francs guinéens aux athlètes

Accompagnées du ministre de la Jeunesse et des Sports et du président du Comité national olympique sportif guinéen, les médaillées guinéennes des jeux de la francophonie Kinshasa 2023 ont été reçues ce jeudi, 10 juillet 2023 au palais de la colombe par le Premier ministre.

Après avoir félicité ces joueuses et tout le reste de l’encadrement pour les efforts fournis pour hisser haut le drapeau guinéen, Dr Bernard Goumou a offert une enveloppe symbolique de 150 000 000 de francs guinéens aux athlètes.

Ce montant a été réparti entre les 12 athlètes, à en croire le Comité national Olympique sportif guinéen. Pour les médaillées, c’est 25 millions par personne. Et pour les non médaillés qui ont participé à la compétition, c’est 10 000 000 GNF par personne.

Il faut rappeler que lors de cette édition des IXes Jeux de la Francophonie tenue du 28 juillet au 6 août 2023 à Kinshasa, République démocratique du Congo, la Guinée est revenue avec une médaille d’or en saut en hauteur et une médaille d’argent en lutte africaine.

 

Ibrahima CAMARA siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Kindia : quatre personnes dont une femme en état de famille tuées par un camion, à Bokaria
Laisser une réponse
Share to...