Sélectionné pour vous :  Bah Oury titille certains acteurs socio-politiques : « Il n’y a pas de second dialogue avec les forces dites vives de Guinée »

Gabriel Haba aux détracteurs du CNRD : « Il est important de réaliser que l’échec d’un régime renvoie à l’échec de toute une nation »

Existe-t-il des personnes dans les rangs des acteurs sociopolitiques en Guinée qui souhaitent l’échec du régime actuel ? La réponse est Oui selon le secrétaire exécutif du conseil national des organisations de la société civile guinéenne. Ange Gabriel Haba face à cette situation, estime que l’échec d’un régime, est synonyme de l’échec de toute une nation.

Le secrétaire général du CNOSCG appelle tous les Guinéens à se donner les mains pour accompagner les autorités de la transition. Ce, dans le but de permettre à ce régime d’accomplir sa mission dans la paix et dans la quiétude sociale. Le développement d’un pays dit-il dépend de la collaboration et de l’entente entre ses filles et fils.

« Il est facile de souhaiter l’échec d’un régime lorsque l’on est en opposition, mais il est important de réaliser que l’échec d’un régime renvoie à l’échec de toute une nation. Plutôt que de se concentrer sur la chute d’un régime, il est plus constructif de travailler pour sa réussite, par des actions, critiques constructives et des propositions. En fin de compte, le développement d’un pays dépend de la collaboration et de la compréhension entre toutes ses filles et tous ses fils, quelque soit leurs opinions politiques », a-t-il lancé.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com.

Sélectionné pour vous :  Procès du 28 sept : les avocats constitués dans le dossier suspendent leur participation
Laisser une réponse
Share to...